Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me Amadou Ly, Conseil de Khalifa Sall : « le juge qui ra au paradis, c’est … »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Février 2018 || 93 partages || 1 commentaires

 

Hier, Me Amadou  Aly  Kane n’a pas eu le temps de terminer sa plaidoirie. Ses mots ont fait tomber en transe un soutien de Khalifa Sall et ses co-prévenus. L’épouse du maire et la 1readjointe de la commune, Wardini, n’ont pas pu s’empêcher de verser des larmes.

Chaque jour que Dieu fait, le procès de Khalifa fait des émules. Hier, la plaidoirie de Me Amadou Aly Kane a secoué l’audience par ses termes : « Je sollicite de votre Tribunal qu’il veuille bien relaxer les prévenus. Il n’a y a pas de dossier. Vous êtes saisi d’un montage judiciaire artificiel. On s’aperçoit très vite que ce dossier est un château de cartes. Le premier artifice a consisté dans la création d’un déficit de  1,830 milliard de francs CFA. Il est crée sur la base de la dénégation de la personnalité  morale de la Ville de Dakar. Il est certain que les ressources financières qui sont recouvrées appartiennent à la Ville de Dakar, ainsi que les biens immobiliers de cette Ville. Dans ce dossier, on veut masquer la réalité. La Ville de Dakar a son propre budget. Alors, qu’on ne vienne pas nous dire qu’il y a un déficit ». Poursuivant son propos, Mr Ly  ajoute : « Le deuxième artifice, c’est qu’ils ont tous agi pour le compte de la Ville de Dakar. Aucun d’eux n’est le bénéficiaire des actes qui ont été posés. Le troisième est les fonds qui sont affectés pour les fêtes de fin d’année, pour les religieux, pour aider la police et les autres administrations de la ville. Ces fonds sont nécessaires pour gouverner et ils sont logés dans la rubrique budgétaire et leurs utilisations sont discrétionnaires. (…).Il  y a trois types de juge : celui qui connait le droit  et qui ne dit pas le droit ; et celui qui ne connait pas le droit et qui ne dit pas le droit et celui qui connait le droit et dit le droit. Un seul ira au paradis et c’est celui qui connait le droit et dit le droit. Monsieur le Président, allez au paradis… ».


DakarFlash3




1.Posté par cecile le 21/02/2018 20:40
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.Vous pouvez le contacter sur =========================================================== DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :