Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me Antoine Mbengue, avocat de l’Etat du Sénégal : « L’Etat s’est désisté à cause des discussions »


« L’Etat a voulu faire un désistement d’action pour la bonne et simple raison qu’il y a des discussions qui sont enclenchées avec les différentes parties depuis quelques temps et qui tentent à trouver une solution amiable entre elles.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Octobre 2017 || 47 partages || 0 commentaires

Me Antoine Mbengue, avocat de l’Etat du Sénégal : « L’Etat s’est désisté à cause des discussions »
 
De plus, cette procédure était pour la désignation d’une administration provisoire pour les établissements du groupe Yavuz Selim Sa. Entre temps, il y a eu un arrêté du ministère de l’Education nationale du 11 septembre qui est intervenu alors que la procédure a été initiée depuis le 29 août. Cet arrêté rendait, sans objet, la demande de désignation d’administration provisoire dès l’instant qu’il n’y a plus d’activités possibles à continuer. C’est pour cette raison, en restant dans le climat de négociation et compte tenu de cet arrêté, nous avons décidé de nous désister de notre action. (...) 


Nous sommes tous des Sénégalais et les élèves de cette école ne sont pas des enfants turcs, indiens ou chinois mais des Sénégalais et le souci de l’Etat est de les protéger et de leur donner un enseignement digne de ce nom. Je ne pense que l’on va aller vers une situation catastrophique. Dans leurs négociations, ils auront un souci de protéger les enfants, leurs parents et les travailleurs de ces instituts. Souhaitons tout simplement que ça aboutisse à une solution positive. 


Sinon, l’Etat est notre seul rempart. S’il venait à reculer, ce serait inquiétant pour notre société. Mais l’Etat est raisonnable, il sait trouver des solutions amiables avec les personnes contre qui il a des difficultés. C’est juste dans ce souci. Mais l’Etat ne peut pas reculer et ne doit pas reculer. Une reculade de l’Etat me ferait peur en tant que citoyen. »
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :