Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me Ciré Clédor Ly: « Karim Wade m’a rassuré qu’il viendrait, il serait là… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 11 Juillet 2018 || 613 partages || 1 commentaires

 

Karim Wade est la sellette. L’ancien ministre des Transports sous l’administration Wade dont le retour au bercail a été à nouveau annoncé, a même ravi mardi la vedette à Khalifa Sall dont ses avocats, dans un procès en appel, peinent à le tirer des griffes du président de la Cour d’appel, Demba Kandji, sourd à l’appel de la Cedeao.

Mais qu’attend Karim Wade pour revenir au Sénégal ? Une question posée à un de ses avocats qui réagissait mardi, suite à cette décision du tribunal correctionnel de Monaco qui refuse de confisquer les millions de Karim Wade en exécution de l’arrêt de la Crei.

«La dernière fois que je l’ai eu, explique Me Ciré Clédor Ly, il m’a rassuré qu’il viendrait. Il avait des choses à évacuer, mais qu’il serait là. Je le prends au mot d’autant qu’il n’a aucune raison de me dire des choses qu’il ne respecterait pas. Donc, je vais retenir jusqu’à ce que je vois le contraire qu’il rentrera au pays ».

En tout cas, poursuit-il, « je pense que dès l’instant que les bases sur lesquelles on veut lui refuser une inscription étant contraires une règle constitutionnelle et étant un citoyen qui a des personnes qui aujourd’hui l’attendent, qu’il devrait rentrer ».

Dans le même tempo, l’Etat du Sénégal a réagi suite à cette décision du tribunal correctionnel de Monaco. A en croire son avocat, Me Félix Moussa Sow, une autre procédure de saisie, dans l’Hexagone,  est en cours contre Wade-fils et Cie.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 11/07/2018 13:15
Dites à Karim Wade de ne pas jouer avec le feu. Le prédateur, la gueule grande ouverte, l'attend pour l'avaler cul sec !
Le prédateur botte en touche les jugements de la Cedeao.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >