Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me El Hadj Diouf : « Le Sénégal n’appartient pas à Macky Sall »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 7 Avril 2018 || 42 partages || 1 commentaires

Me El Hadj Diouf : « Le Sénégal n’appartient pas à Macky Sall »

Me El hadj Diouf, l’avocat de Barthélémy Diaz monte en créneau. Pour lui, son client n’a nullement fait ce qui ressemble à un outrage au magistrat. Il explique en ces termes :  » Personne ne s’est présenté pour dénoncer un outrage. On doit le libérer parce qu’il n’est pas un bandit, ni un escroc. C’est un leader, un maire, on l’amène en prison comme un vulgaire malfrat. Ce n’est pas normal.

Les syndicalistes appellent à la mobilisation générale, ce sont des attroupements précis. Pourquoi on ne les a pas poursuivis ? Les réunions politiques, bureaux politiques, sit-in, marches, c’est des appels à l’attroupement également. Le Sénégal n’appartient pas à Macky Sall. Ce n’est pas le titre foncier de son papa ou de sa maman. Quiconque arrive au pouvoir, en devient fou « .

Le maire de Mermoz / Sacré-Cœur Barthélémy Diaz connaitra son sort le 17 avril prochain.


Dakarflash6




1.Posté par mousseul le 08/04/2018 23:14
Hélas, comme je l'ai souvent écrit et rappelé :en Afrique, le Président de la République se prend pour un Roi de Droit divin qui n'a pas de compte à rendre à son peuple. Il dispose à volonté des deniers publics et s'arroge le droit de vie et de mort sur les citoyens.
Ça me fait doucement sourire d'entendre parler de démocratie.
Le livre de René Dumont "l'Afrique est mal partie "est plus que jamais d'actualité. Tristesse.

Nouveau commentaire :