Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me El Haj Diouf défend Gadio : "Il n'a commis aucun délit, il a le droit d'aller vers..."


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 10 Décembre 2017 || 62 partages || 0 commentaires

Me El Haj Diouf défend Gadio : "Il n'a commis aucun délit, il a le droit d'aller vers..."
 

Me El Hadji Diouf, qui était l'invité de l'émission "Grand Jury" a donné un avis à la hauteur de sa réputation sur l’affaire Cheikh Tidiane Gadio, arrêté et mis en résidence surveillée aux Etats-Unis, pour présumés corruption et blanchiment d’argent. Selon l'ancien député, le ministre des Affaires étrangères, sous Wade, n'a rien à se reprocher. 

"Gadio n’a commis aucun délit ni infraction. Ce n’est pas de la corruption. C’est un agent des Chinois ici, qui se bat pour que la Chine gagne ce marché. Ce qui a fait mal aux Etats-Unis. Il appartient seulement à un pays pauvre, qui s’appelle le Sénégal. Gadio a le droit d’aller vers n’importe quel Président, pour demander l’obtention de faveurs pour exploiter le pétrole. Il n’est qu’un agent comme tous les agents qui font le tour du monde. Parce que dans ces genres d’opérations, ce sont des milliards que les Présidents reçoivent. Mais il y a des commissions auxquelles Gadio a droit aussi", a-t-il lancé, avant d'expliquer : "Toute peine mérite salaire". 
Pour l'avocat sénégalais, c'est le co-inculpé chinois de Gadio qui pose problème dans cette affaire. 


D'après celui qui se nommait "le député du peuple", l’ancien patron de la Diplomatie sénégalaise n’est pas allé demander pour les Chinois l’obtention de faveurs au Tchad. "Même s’il avait reçu de l’argent, est ce qu’il serait normal de l’arrêter, en tant qu’agent intermédiaire entre une firme chinoise et un Etat qui doit donner son pétrole à d’autres sociétés ?", s’est interrogé Me El Hadj Diouf. 



Pressafrik


Dakarflash2



Nouveau commentaire :