Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me Malick Sall sur l’affaire Adama Gaye : « Je suis le garde des Sceaux… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 30 Juillet 2019 || 68 partages || 1 commentaires

Me Malick Sall assume pleinement son acte. Il a reconnu avoir activé la Division des investigations criminelles (Dic) pour l’interpellation du journaliste Adama Gaye. « J’Assume ma totale responsabilité…« , a-t-il fait savoir, en marge d’un atelier sur les juridictions de fond, organisé par la Cour suprême, ce mardi.

 

 

 

« J’assume ma totale responsabilité…« 

 

Me Malick Sall qui reconnait avoir activé le parquet pour arrêter, interroger et inculper Adama Gaye, avertit qu’il ne laissera plus personne « fouler les institutions du pays au pied… »

 

« L’Etat, la Justice n’autorisera plus quiconque, quel que soit son statut, de fouler au pied, par ses paroles ou par ses activités, les fondamentaux de la République, les institutions. Parce que des institutions faibles, des institutions banalisées ouvrent la voie à la déstabilisation. Je suis garde des Sceaux. Et garde des Sceaux signifie que c’est à moi qu’on a confié les institutions de la République. Et je vous assure que dans cette affaire dite Adama Gaye, j’assume ma totale responsabilité. Je ne peux pas, personnellement, en tant que garde des Sceaux, voir un individu, par ses écrits, ses déclarations, passer son temps à insulter celui qui incarne l’institution la plus sérieuse… de notre République. J’assume totalement ma responsabilité…« , fait-il savoir.

 
 

Il poursuit au micro de la Rfm : « Aujourd’hui, le parquet saisi, une information judiciaire est ouverte. Vous n’entendrez plus le garde des Sceaux que je suis se prononcer sur cette affaire là. Aussi longtemps que la Justice n’aura pas rendu sa décision… »

 

Information judiciaire contre Adama Gaye…

 

Adama Gaye, quant à lui, est toujours dans les locaux de la Dic. Il attend son déferrement au parquet. Il a été entendu dans la journée d’hier, lundi. Il est accusé d’offense au chef de l’Etat et d’atteinte aux bonnes mœurs par la diffusion d’écrits. Et toujours selon nos confrères, le Procureur qui devra l’entendre ce mardi, pourra classer le dossier sans suite ou inculper le journaliste et consultant international. Ou encore demander à un juge d’instruction d’ouvrir une information judiciaire.

Et dans ses propos, le ministre de la Justice a confirmé qu’une information judiciaire a déjà été ouverte…


DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 31/07/2019 12:32
Témoignage : Je me nomme CECILE,j’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Pour cela voici ses coordonnées :
Téléphone (whasapp/Imo) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >