Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me Ousmane Sèye: « Dakar est rebelle, réfractaire au pouvoir »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 27 Juillet 2017 || 493 partages || 0 commentaires

Me Ousmane Sèye: « Dakar est rebelle, réfractaire au pouvoir »
 

La bataille de Dakar est au cœur de la campagne électorale pour les législatives. À Benno Bokk Yaakar, on ne s’en cache pas. La conquête de la capitale contrôlée depuis 2009 par le maire Khalifa Sall est un enjeu majeur.

Me Ousmane Sèye, membre de Benno Bokk Yaakar, estime comprendre les raisons pour lesquelles la capitale se refuse toujours à la majorité au pouvoir. Selon Me Sèye, ce n’est pas la première fois que Dakar rejette le pouvoir, il en était ainsi sous Wade aussi. Pour Me Ousmane Sèye, le gouvernement a trouvé la solution grâce à un programme sur les plans économique et social.

« Dakar est un enjeu capital parce que, c’est la capitale du Sénégal. Dakar a échappé au pouvoir en place. Dakar a échappé à la coalition Sopi qui était au pouvoir en 2009. Dakar a échappé à Benno Bokk Yaakar en 2014. On dirait que Dakar est rebelle. Dakar est réfractaire au pouvoir. Pourquoi ? Parce que Dakar est un creuset. Il y a beaucoup de problèmes et d’intellectuels de salon. Et les médias sont concentrés à Dakar. Et souvent, la réalité sociale et économique est perçue de manière artificielle à Dakar. Il faut un travail en profondeur pour solutionner les problèmes de Dakar », a dit Me Ousmane Sèye dans Vox Populi.

Amadou Bâ conduit la liste départementale à Dakar de la coalition Benno Bokk Yaakar.

METRODAKAR





Nouveau commentaire :