Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me Senghor : “Ousmane Tanor était un homme de dimension très élevée”


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 17 Juillet 2019 || 35 partages || 0 commentaires

Le rappel à Dieu de Ousmane Tanor Dieng a aussi frappé le monde sportif. Les dirigeants sénégalais, présents au Caire pour les besoins de la Can 2019, ont rendu hommage à ce grand supporter des Lions du foot.
 

Hommage…

 

Dans un entretien accordé à nos confrères Le Quotidien, le président de la Fédération sénégalaise de football a rendu un vibrant hommage au Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, un grand supporter des Lions, décédé lundi en France.

“Aujourd’hui, c’est le Sénégal du football et du sport qui perd un membre de sa famille, mais aussi le Sénégal tout entier, parce que c’est un homme de dimension très élevée qui a su apporter sa pierre à la construction de cette politique administrative de ce pays. Paix à son âme”, confie Me Augustin Senghor.

 

Trophée…

 

Selon lui, le meilleur hommage qu’on peut rendre au président Ousmane Tanor Dieng, c’est justement, au moment où il vient de se reposer, qu’on puisse dans quelques jours, lui dédier ce trophée. Ce sera le meilleur hommage qu’on pourra lui rendre à travers le football que de lui offrir une Coupe d’Afrique.

 

Perte…

 

“C’est une énorme perte pour le football sénégalais qui a perdu un ardent supporter, un ardent amateur. Aussi longtemps que je me souvienne, avant même d’être président de la Fédération, je l’ai toujours trouvé, dans la loge, à tous les matchs du Sénégal. Il était même devenu un ardent défenseur de notre Fédération et de l’Equipe nationale. Il était de tous les combats. Il nous encourageait match après match”, déclare Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football présent au Caire à la CAN.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :