Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mediapart et The Guardian : Des versements financiers vers les comptes de Diack-fils révélés…


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 27 Juin 2019 || 45 partages || 1 commentaires

Mediapart et The Guardian : Des versements financiers vers les comptes de Diack-fils révélés…
 

Des versements financiers vers les comptes de Diack-fils ont été révélés par le quotidien britannique The Guardian et Mediapart qui confirment les versements 3,5 millions de dollars, réalisés à l’automne 2011 par la société Oryx Qatar Sports Investment détenue à égalité par Nasser Al-Khelaïfi et son frère Khalid, au profit d’une société de marketing sportif dirigée par Papa Massata Diack. 

 

Selon Libération, il s’y ajoute un versement 5 millions de dollars, dont 440 000 (en cash) négocié entre Papa Massata Diack et le directeur de cabinet de l’actuel Émir du Qatar, Tamim al-Thani à Doha, lors d’une visite de la délégation de l’Iaaf chargée d’évaluer les sites susceptibles d’abriter les épreuves du Mondial 2017.

Pour rappel, l’ancien patron sénégalais de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf) et son fils, Papa Massata Diack, seront jugés en France pour corruption et blanchiment en bande organisée, a-t-on appris lundi 24 juin de source judiciaire.

Le Parquet national financier (Pnf) avait demandé en mai, leur renvoi devant un tribunal correctionnel. Les juges d’instruction chargés de l’affaire ont signé l’ordonnance de renvoi le 19 juin, précise-t-on, de même source.

Lamine Diack, 86 ans, et son fils sont accusés d’avoir retardé, contre paiement, la sanction d’athlètes soupçonnés de dopage, notamment russes, avec la complicité active de dirigeants de l’athlétisme russe. Au total, 3,45 millions d’euros avaient été réclamés directement ou indirectement aux athlètes, selon l’ordonnance dont a eu connaissance l’Afp.

Lamine Diack s’était notamment appuyé sur son fils, homme d’affaires et consultant en marketing de l’Iaaf au moment des faits, et dont le rôle est considéré comme « central » dans les malversations au sein de l’Iaaf.

Sont ainsi renvoyés avec eux en correctionnelle, l’ancien trésorier de l’Iaaf et ex-président de la Fédération russe d’athlétisme (Araf), Valentin Balakhnitchev et l’ex-entraîneur de l’équipe russe d’athlétisme, Alexeï Melnikov, tous deux en fuite.

image_73.png image.png  (224.76 Ko)

DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 28/06/2019 00:40
Bonjour,
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter :
Tél (whasapp/Viber/Imo) : +229-665-477-77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :