Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Médicaments contrefaits: les soupçons de Me Abdoulaye Babou


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 20 Novembre 2017 || 61 partages || 0 commentaires

Médicaments contrefaits: les soupçons de Me Abdoulaye Babou
 
Des pressions seraient en train d’être exercées pour que le convoyeur des deux (2) camions remplis de médicaments contrefaits, soit libéré. Le dossier suit son cours pour le moment. 

Arrêté à Dakar, Bara Sylla a été transféré à Diourbel, renseigne l’avocat de l’Ordre des pharmaciens qui a porté plainte après la saisie des médicaments contrefaits d’une valeur de plus d’un (1) milliard trois-cent (300) millions. 

Me Abdoulaye Babou qui est jusque-là satisfait, indique qu’« un mandat d’arrêt a été lancé contre Barra Sylla. Aujourd’hui, il y a eu une avancée parce qu’il a été appréhendé à Dakar », en assurant qu’il « a été transféré et qu’il se trouve actuellement à Diourbel ». « Il sera donc naturellement présenté devant le Juge d’instruction en charge du dossier », poursuit-il. 

« Bara Sylla, on nous dit qu’il était tête de liste de l’opposition », relève toutefois la robe noire non sans affirmer qu’il « n’a pas les moyens ». « Maintenant qui sont derrière Bara Sylla pour pouvoir organiser un coup pareil. Manifestement, il y a des intérêts énormes en jeu », accuse Me Abdoulaye Babou au téléphone de la Rfm. 

Le Conseil qui se pose ces questions : « Qui a pu convoyer deux (2) gros camions de la Guinée à un endroit précis, Touba Bélel ? Ça  indique quelque chose. Combien d’argent ont été payés ? Qui sont les commanditaires ? Comment les deux (2) camions ont pu passer le cordon douanier ? Des contrôles de gendarmes jusqu’à venir ici ? », sert que « l’enquête nous révèle aussi et cela sera confirmé que le convoyeur dès qu’il a été arrêté a donné plusieurs noms ». 

Les camions immobilisés par la Douane, l’Ordre des pharmaciens veut que la marchandise soit incinérée publiquement pour éviter le recyclage. 
Affaire à suivre. 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :