Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Meghan Markle et le prince Harry rendent hommage à Nelson Mandela


Le couple s’apprête à faire son premier voyage officiel en Afrique avec Archie. Ils iront en Afrique du Sud, au Malawi, en Angola et au Botwana.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Septembre 2019 || 224 partages || 0 commentaires

Meghan Markle et le prince Harry rendent hommage à Nelson Mandela

Une citation puissante. Alors que le prince Harry a annoncé qu’il partait dans quelques semaines en voyage officiel avec Meghan Markle et Archie en Afrique, une citation de l’ancien président de l’Afrique du Sud a été publiée sur leur compte Instagram. 

« Il est très facile de casser et détruire. Les héros sont ceux qui font la paix et qui bâtissent ». La citation de Nelson Mandela, dirigeant historique de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, a été publiée lundi 2 septembre 2019 sur @sussexroyal. En légende de celle-ci, quelques mots décrivent rapidement celui qui est devenu un symbole de l’antiracisme dans le monde entier : « Nelson Rolihlahla Mandela était un véritable leader, un révolutionnaire anti-apartheid sud-africain et un philanthrope, président d’Afrique du Sud de 1994 à 1999 ». 

Si elle paraît être un hommage, selon le magazine américain People, la citation pourrait être une réponse aux critiques faites au couple royal ces dernières semaines. Ils ont largement été accusés d’aller contre leurs principes écologistes à cause de leurs nombreux voyages estivaux en jet privés. 

Meghan Markle, le prince Harry et le petit Archie partiront dans quelques semaines en Afrique du Sud puis au Malawi, en Angola et au Botswana.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >