Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Message à la Nation : Macky Sall lance un clin d’œil au MFDC


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 31 Décembre 2017 || 98 partages || 0 commentaires

Une fois n’est pas coutume ! Le chef de l’Etat, lors de son discours à la Nation, a lancé un appel au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC). En effet, le chef de l’Etat a appelé les forces séparatistes à rejoindre la table de négociation afin que l’accalmie notée dans cette partie du Sénégal, mue en une paix définitive. 

C’est dans ce sens qu’il a salué les acteurs, dont le Groupe de facilitateur qui œuvre pour que cette paix tant souhaitée soit enfin définitive dans cette partie du Sénégal car, cette guerre qui ne dit pas son nom n’aura ni vainqueur, ni vaincu. 

«Pour ma part, je reste disponible et ouvert à toutes et à tous, sur le chemin qui nous mène vers notre destin commun, dans l’unité et la paix. Voilà pourquoi je lance, à nouveau, un appel solennel à tous nos compatriotes du MFDC pour la consolidation de la paix. Consolidons la paix, car nos progrès sont déjà substantiels, par le dialogue confiant que nous avons poursuivi toutes ces années avec le soutien  constant des facilitateurs, que je salue et apprécie. Consolidons la paix, pour que les mesures  d’accompagnement déjà initiées par le gouvernement soient confortées et produisent leur plein effet. 
Consolidons la paix, parce qu’une meilleure prise en charge des besoins de développement, dans l’équité territoriale et la justice sociale, s’offre à nous. Faisons enfin le pas décisif vers la paix définitive ; une paix sans vainqueurs, ni vaincus», a-t-il lancé. 
 

Dakarflash4



Nouveau commentaire :