Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mgr Paul Abel Mamba : « Les armées les plus puissantes au monde n’ont jamais réussi à imposer la paix par les armes »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Avril 2018 || 64 partages || 1 commentaires

 

L’évêque de Ziguinchor, Monseigneur Paul Abel Mamba est sorti de sa réserve pour se prononcer sur la crise qui sévit dans le sud du pays.

Il a jeté un regard inquiétant sur le processus de paix en Casamance et a invité l’Etat et le Mfdc au dialogue : « Depuis les événements de Boffa Bayotte, nous avons remarqué une recrudescence de la violence dans la région. Nous avons l’impression que nous reculons, puisque jusque-là, il y avait une accalmie appréciable qui favorisait le dialogue pour aller vers la paix » a fait remarquer Mgr Paul Abel Mamba.

Poursuivant, l’homme d’Eglise de souligner : « Mais depuis cet événement, nous avons remarqué une sorte d’insécurité qui ne rassure pas les populations de Casamance. Je pense qu’il faut privilégier le dialogue parce que la violence n’a jamais réglé quoi que ce soit. Les armées les plus puissantes au monde n’ont jamais réussi à imposer la paix par les armes.  Alors, nous prions les uns et les autres de mettre de la mesure dans tout ce que nous avons à faire pour privilégier le dialogue et la concertation », peut-on lire dans « Les Echos ».


DakarFlash3




1.Posté par noemie le 06/04/2018 15:57
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.Vous pouvez le contacter sur =========================================================== DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :