Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ministre sous Senghor et Diouf : Mme Maïmouna Kane a tiré sa révérence


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 2 Mars 2019 || 280 partages || 1 commentaires

Ministre sous Senghor et Diouf : Mme Maïmouna Kane a tiré sa révérence
Pionnière dans la lutte pour l'émancipation de la femme sénégalaise, Mme Maïmouna Kane a tiré, hier à Paris, sa révérence. C'est ce que nous apprend Sud Quotidien dans sa parution du jour. L'ancienne ministre sous les régimes de Léopold Sedar Senghor et Abdou Diouf, plus précisément Secrétaire d'État auprès du Premier ministre en charge de la Condition féminine, de la Condition humaine et de la Promotion humaine, été évacuée, il y a peu, en France pour des soins. Laissant derrière elle cinq enfants, elle fut l'épouse du défunt Directeur général de l'ex-Seib, feu Yaya Kane, et de l'ancien ministre de l'Économie et des Finances décédé Mamoudou Touré.

Devenue ministre du Développement social dans le gouvernement formé le 5 avril 1983 par Moustapha Niasse, Mme Maïmouna Kane, juriste et magistrat de formation née le 12 mars 1937 à Dakar, avait côtoyé aux affaires une autre précurseure dans le combat pour le leadership féminin au Sénégal, en l'occurrence Mme Caroline Faye Diop. Celle qui vient de nous quitter fut Auditrice à la Cour suprême, Substitut du Procureur de Dakar et Conseillère à la Cour d'appel de Dakar. Après s'être retirée du gouvernement pour des raisons de santé, elle présida, suite au décès de l'ancien ministre Serigne Lamine Diop, aux destinées de la "Fondation Abdou Diouf, Sport et Vertu".



Seneweb


Dakarflash2




1.Posté par CECILE le 03/03/2019 15:13
Bonjour,
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Tél (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2019 - 14:38 Italie : Un Sénégalais meurt dans un incendie