Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Modou Diagne Fada annonce la coalition de LDR Yessal avec l’APR pour réélire Macky Sall dès….


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 13 Juillet 2018 || 272 partages || 0 commentaires

 

Les Démocrates Réformateurs (Ldr Yessal) et l’Alliance Pour la République (Apr)annoncent leur coalition en vue de l’élection présidentielle en 2019. C’est dans ce cadre que Macky Sall a dépêché une délégation, dirigée par Aminata Touré,  pour une rencontre avec  Modou Diagne Fada.

Le président de la république a ainsi déployé une forte délégation pour tendre la main à Modou Diagne Fada. Les deux parties ont longuement discuté pour une coalition en 2019.

Selon Aminata Touré, « deux partie qui vont ensemble ont besoin quand même de peaufiner les termes de leur partenariat,  en direction des élections pour élire le président de la République, Macky Sall,  dès le premier tour ».

Pour l’ancienne première ministre du Sénégal, cela n’est qu’une étape dans le partenariat qu’ils envisagent parce qu’ils souhaitent aller le plus loin possible dans cette collaboration. « Evidemment cette collaboration va se traduire par un partenariat à tous le niveaux », rajoute-t-elle.

Le leader de LDR, Yessal, Modou Diagne Fada,  séduit par le programme du président Macky Sall, se dit optimiste quant à la naissance de cette collaboration. « De tout ce que nous avons vu et entendu, la dernière fois et aujourd’hui,  nous sommes sur une bonne voie pour aller avec le candidat qui présente le meilleur profil. Dans ce cadre là, les jours à venir, le bureau politique doit rencontrer le candidat Maky Sall, le président de la République,  pour approfondir les choses et certainement mettre un terme à ce long processus », déclare-t-il.

Ce qui sous-entend donc, que Modou Diagne Fada annonce désormais son soutien à Macky Sall pour sa réélection en 2019,  dès le premier tour.

À noter  que dans cette délégation  de l’Apr, il y avait aussi le Ministre Omar Youm, Awa Gueye, Khalifa Dia, et d’autres responsables du parti.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :