Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mondial 2018 : Croatie-Angleterre, lutte commune contre la malédiction des demi-finales


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 11 Juillet 2018 || 50 partages || 0 commentaires

 

La deuxième demi-finale de cette 21è Coupe du monde oppose ce mercredi 11 juillet la Croatie à l’Angleterre. Les deux adversaires qui rêvent de la finale depuis deux décennies.

Ça va chauffer ce soir à 18 heures GMT au Stade Loujniki en Russie ! Tant les enjeux sont énormes pour la Croatie et l’Angleterre qui se défient pour une qualification en finale de ce mondial russe qui se joue du 14 juin au 15 juillet.

Pour la Croatie, il s’agira d’oublier la désillusion du 8 juillet. Et comme aujourd’hui, ce fut un mercredi. La Croatie qui s‘était affiliée à la FIFA en 1992 suite à l‘éclatement de l’ex Yougoslavie défiait les Bleus de Zidane en demi-finale. Intrépides et talentueux, les Croates ouvrent le score grâce au dépositaire de leur jeu, l’irrésistible Davor Šuker (46è).

Mais, grâce à Thuram (46è et 70è), les Tricolores refusent de s’incliner sur leur Stade de France tout nouveau (inauguré en janvier 1998) et tout beau. Mais, les Flamboyants décrochèrent la troisième place face au Pays-Bas (2 – 1). Vingt ans après la magnifique aventure de 1998, revoici l‘équipe au damier à la lisière de la finale.

Et si Modric rêvait plus grand que Suker ?

En rêvant d’aller plus loin que leurs âinés, Modric et son équipe auront eux aussi, affaire à un gros morceau : l’Angleterre. Une équipe qui rêve elle aussi de la finale depuis le sacre du 30 juillet 1966 « at home » face à l’Allemagne de l’Ouest (4 – 2). C’est aussi la même République fédérale d’Allemagne qui semble avoir maudit les Trois Lions pour les avoir éliminés aux tirs au but (3 – 4) le 4 juillet 1990 après un nul (1 – 1) au temps réglementaire en demi-finale du mondial italien.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >