Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mort d’Arnaud Beltrame, le héros de trèbes


TERRORISME – Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui s’était proposé comme otage auprès du jihadiste auteur des attaques dans l’Aude, est mort des suites de ses blessures, a annoncé ce samedi 24 mars le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 24 Mars 2018 || 110 partages || 0 commentaires

 

Emmanuel Macron a rendu hommage samedi matin à l’officier, écrivant dans un communiqué qu’il était « tombé en héros » et méritait « respect et admiration de la nation tout entière ». Il a fait « preuve d’un courage et d’une abnégation exceptionnels », écrit le chef de l’Etat.

« Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice », écrit aussi le ministre de l’Intérieur sur Twitter à propos de ce gendarme de 45 ans resté seul dans le Super U avec Redouane Lakdim, auteur des attaques dont le bilan s’élève désormais à quatre morts.

« L’ensemble des drapeaux et étendards de la gendarmerie sera mis en berne aujourd’hui », a annoncé le compte de la Gendarmerie Nationale sur Twitter. « Ce décès en mission nous rappelle la valeur de l’engagement qui est le nôtre, au quotidien, pour protéger la population. »

« Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie », a ajouté Gérard Collomb. « Le coeur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la gendarmerie de l’Aude. »

 
 

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés.
Mort pour la patrie.
Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice.
Le coeur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la @Gendarmerie de l’Aude.

 
 

 


Dakarflash6



Nouveau commentaire :