Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mouhammed Boun Abdallah Dionne : «Ce protocole signé est un nouveau départ»


Au terme de négociations ayant duré plusieurs tours d'horloge, les syndicats d'enseignants et le gouvernement sont parvenus à parapher un protocole d'accord, lequel, selon le Premier ministre, constitue un nouveau départ.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 1 Mai 2018 || 79 partages || 1 commentaires

Le Premier ministre, dans une réunion tenue au niveau du primature avec les secrétaires généraux du Cusems, saems,senelas, parents d’élèves et des représentants de la société civile a signé dans la nuit du lundi au mardi, le protocole d’accord mettant fin au mouvement social observé dans le secteur de l’éducation et de la formation  depuis quelques temps.      

 «Au total, nous avons eu à travailler sur un protocole  qui traite toutes les questions relatives au système éducatif de notre pays. Le premier point ayant fait l’objet d’accord c’est le guichet unique, la lenteur administrative, la dématérialisation des procédures. Qui dit lenteur administrative dit rappel. Sur le paiement de ces rappels, le chef de l’Etat a décidé à mettre en place un système pour permettre de résorber  la dette des rappels. Le troisième point ayant fait l’objet d’accord c’est la matérialisation sur le papier de la décision de la revalorisation de l’indemnité de logement. Le protocole est signé et je pense qu’aujourd’hui, les organisations syndicales  ont bien compris qu’il s’agissait d’un nouveau départ », a indiqué le Premier ministre au sortir de la réunion. 

 Il ajoute que toutes les mesures prises par le Président vendredi dernier ont été respectées notamment «la revalorisation de la fonction enseignante, le relèvement de l’indemnité de logement qui était de 60 000 francs CFA  à 100 000 francs CFA par an et par enseignant et la mise en place d’un guichet unique». 

Mouhammed Boun Abdallah Dione de conclure « Le Président nous avait instruit de placer le niveau de suivi, j’allais dire le monitoring stratégique au niveau du Premier ministre. Désormais, au niveau du Premier ministre, tous les trois mois se tiendra une plénière avec l’ensemble des acteurs du système éducatif de notre pays. Mais également les réunions sectorielles mensuelles vont continuer à se tenir pour le suivi quotidien des points d’accords qui ont été notés aujourd’hui et ça se fera au niveau ministériel ».

DakarFlash3




1.Posté par cecile le 01/05/2018 14:51
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >