Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Moustapha Diakhaté sur l’Affaire Auchan: « La xénophobie commerciale est un suicide économique »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 30 Juillet 2018 || 254 partages || 0 commentaires

Devant l’ambition d’Auchan de s’installer dans les principales villes du Sénégal, des divergences sont apparues.
Un collectif appelé « Auchan dégage » avec, à sa tête l’Unacois, s’est créé pour s’opposer au déploiement de l’enseigne avec comme argument principal suppression de l’emploi, menace sur le commerce Sénégalais et sur l’autonomie économique de notre pays.
Face aux projets de centres commerciaux qui se multiplient au Sénégal, la réponse appropriée n’est pas « Auchan dégage ». Non seulement il ne dégagera pas mais d’autres opérateurs vont venir s’installer au Sénégal.
Le combat que doit mener l’Unacois c’est d’exiger des communes et des commerçants la modernisation des marchés et des boutiques de proximité pour offrir aux consommateurs des magasins et marchés modernes, propres, garantissant la qualité des produits et offrant des prix comparables à ceux que l’on peut trouver dans les grandes surfaces.
Le Sénégal qui se construit compte certes sur ses propres ressources mais aussi sur des « partenariats novateurs et mutuellement bénéfiques ».
Avec la concertation et la consultation, l’Unacois et le gouvernement sont capables de trouver des réponses idoines au défi des grandes surfaces et, au-delà, celui de faire du Sénégal une terre d’opportunités et prospérité.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :