Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Moutons pour la Tabaski : A Thiès, les prix créent la psychose chez les acheteurs


Comme à Chaque année, l’acquisition des moutons de tabaski devient la hantise des acquéreurs. Dans la capitale du rail, la flambée des prix des moutons, crée la psychose chez les acheteurs, a moins de quelques jours de la plus grande fête des musulmans.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 16 Août 2017 || 341 partages || 0 commentaires

 

Un peu partout dans les espaces publics de la capitale du rail, on voit des moutons, pour la plus part appartenant à des éleveurs domestiques. Les acheteurs venus marchander, rentrent le plus souvent sans en acheter un, la raison : les prix sont élevés.

Les prix varient pour l’instant entre 100 000 et vont jusqu’à 400 000 F cfa, voire plus

C’est ce qu’a révélé un vendeur, au micro de Sud fm, dans leur édition de midi. Ceci étant, les acheteurs, pour la plus part du temps des pères de familles, déplorent cette cherté des prix qu’ils jugent très élevés et font appel au chef de l’Etat et au ministère en charge de la question0

Il n’y pas assez de moutons, et ne peut avoir un mouton même avec 100 000 f cfa

Ce constat est d’un acheteur qui s’est ouvert à sud fm. Selon lui, il n’a toujours pas de moutons en nombre suffisant pour approvisionner Thiès, cela « serait fort probablement la raison d’une telle flambée des prix ». 

 

 


Dakarflash6



Nouveau commentaire :