Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Nadine Morano dérape encore sur Twitter: "Allez faire un tour en Afrique"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Mai 2018 || 98 partages || 0 commentaires

Nadine Morano dérape encore sur Twitter: "Allez faire un tour en Afrique"

L'ancienne ministre française est connue pour ses déclarations à la limite de la xénophobie. Elle l'a encore démontré mardi soir dans un tweet dont on cherche toujours la signification.

Secrétaire d'Etat puis ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Nadine Morano, aujourd'hui députée européenne, a un avis bien tranché sur le sujet brûlant de l'immigration.

"Délit de solidarité"
Celle qui avait affirmé voici deux ans que "la France est un pays de race blanche" s'est à nouveau illustrée sur les réseaux sociaux. Ce lundi 28 mai, le maire de Grenoble, Éric Piolle, a publié un tweet dans lequel il défend la politique d'immigration qu'il mène dans sa ville, pointant l'existence du "délit de solidarité."

"M. le Procureur de la République, je vous écris ce jour puisque la solidarité envers les éxilé.e.s reste un délit. Forte de sa politique d'accueil et d'aide, la ville de Grenoble enfreint l'article L. 622-1 du CESEDA. Condamnez-moi", écrit ironiquement le maire écologiste.

Quel rapport?
Comme l'a remarqué le site Konbini, Nadine Morano n'a pas tardé à réagir. "Allez faire un tour en Afrique, vous ferez moins le malin", a-t-elle commenté sans fournir davantage d'explication. Cela n'aurait pourtant pas été un luxe tant son message semble sans rapport avec le sujet initial. A moins que Nadine Morano n'ait évoqué l'Afrique en faisant référence au quartier de la gare du Nord de Paris. En effet, l'élue Les Républicains avait affirmé il y a deux ans sur Canal+ que "la gare du Nord, ce n'est plus la France, c'est l'Afrique" en raison des nombreux migrants africains qui s'y trouvent.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >