Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ndeye Touty Lo : « Marème Faye Sall a fini de montrer son engagement pour le social »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 19 Février 2018 || 60 partages || 1 commentaires

 

Mme la Première Dame Marème Faye Sall a fini de montrer par l’efficacité de son action, la sobriété de sa démarche et l’étendue de ses œuvres qu’elle est un acteur majeur de l’action sociale en faveur des populations les plus démunies, c’est du reste l’avis de Ndeye Touty Lo, Présidente du mouvement Jeunes Dames Républicaines.

« L’engagement de Madame la Première Dame dans le domaine social et son intérêt accru pour les questions de bien-être des catégories démunies et des personnes à besoins spécifiques forme l’autre face de sa personnalité qui se veut proche des plus vulnérables », a-t-elle souligné dans un document soumis à notre rédaction, senego.

De poursuivre : « À côté de son mari, Le Président Macky Sall, elle n’a eu de cesse de promouvoir les actions en faveur des plus démunies et des personnes à besoins spécifiques ainsi que les programmes ciblant les zones en situation difficile. »

Pour Ndeyre Touty, « les sénégalais ont tous salué Le Mardi 13 février 2018, la visite surprise de la Première Dame au village Mbaraglou Dali (Tivaouane). Cette localité de plus de 1000 habitants a été éclairée grâce aux panneaux solaires installés par les équipes de la Fondation Servir le Sénégal. »

En effet, selon la responsable du mouvement Jeunes Dames Républicaines, « ce programme vise à faire de l’accès à l’électricité une réalité pour 2000 familles à travers le monde rural. Précédé d’un autre programme non moins important de 2500 latrines à travers les banlieues. »

Le mouvement national des Jeunes Dames Républicaines a félicité par ailleurs la Première Dame, au nom de tous ces sénégalais qu’elle assiste dans la plus grande discrétion, à tous ces démunis qu’elle tende la main et à tous ces foyers qu’elle égaie  par ses actions au quotidien.

« Ce sont des félicitations qu’elle mérite et non les méchancetés débités par certains activistes du net qui n’ont que l’insulte à la bouche. A la fondation SERVIR LE SÉNÉGAL tout est fait avec le cœur. Nous, Jeunes Dames Républicaines, nous vous félicitons et vous exhortons à persévérer davantage car ce sont des centaines de vie que vous sauvez, des centaines de famille soulagées » a terminé Ndeye Touty  Lo.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 20/02/2018 00:26
Laissez la First Lady travailler tranquille. Pas besoin de soufflerie du ventilateur et encore moins des coups du carillon.
Elle se sert de l'argent public pour servir les concitoyens en situation de galère chronique.
Alors, pas de trompette ni de clairon. Chut ! Noopilène !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >