Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Nigeria : « Buhari trop vieux pour diriger le pays » (opposants)


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 30 Août 2018 || 84 partages || 0 commentaires

 

Muhammadu Buhari est tellement vieux qu’il ne dispose plus de capacités optimales pour gouverner le Nigeria. C’est en tout cas la conviction de certains partisans d’un ancien allié du chef de l‘État nigérian.

Moquerie ? Constat de l‘évidence ? Difficile de définir l’attitude des partisans de Rabiu Musa Kwankwaso, ancien gouverneur de l’État de Kano situé dans le centre-nord du Nigeria. Cet ancien allié du président nigérian est sénateur et dirige également le mouvement Kwankwasiyya, dont les membres se distinguent par le port des bonnets et des voiles rouges.

Rabiu Musa Kwankwaso se dit donc disposer d’une étoffe de dirigeant qu’il a récement déclaré son intention de se porter candidat à la présidentielle pour le principal Parti démocratique d’opposition (PDP), avant les élections générales de 2019.

Le service Hausa de la BBC a partagé une vidéo des partisans de Kwankwaso occupés par des chants anti-Buhari dans les rues de la capitale Abuja. Vêtus de bonnets rouges, ils entonnaient des chansons « provocatrices » estimant que Buhari est trop vieux.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 14:59 Deux nouvelles personnes en garde à vue, sept au total