Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Nigeria : le sénateur qui s'était vanté d'être voleur emprisonné


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Avril 2018 || 76 partages || 0 commentaires

Un voleur atypique. Le qualificatif pourrait bien convenir à Peter Nwaoboshi. Le sénateur de l‘État du Delta-Nord au Nigeria est en effet l’un des rares humains à reconnaître publiquement un vol.

Il y a quelques mois, Peter Nwaoboshi revendiquait et légitimait une fraude qui lui a permis d’empocher une importante somme de 805 millions de nairas (environ 1,9 million d’euros).

« Je suis un voleur. Il n’y a aucun moyen que le butin soit restitué sans que le voleur ne reçoive une part équitable. Tout ce qui me tombe sous la main est à moi. Une fois que j’ai pillé à ma satisfaction, s’il reste quelque chose, je le donnerai à ma famille élargie, Isieke. Si cela reste, alors il sera donné aux gens d’Igbuzo. S’il y a plus, alors les autres peuvent obtenir », se vantait l‘élu.

Mais, inculpé pour fraude et détournement, Peter Nwaoboshi a été incarcéré hier sur ordre de la Haute Cour fédérale d’Ikoyi dans l‘État de Lagos. À la grande satisfaction de la présidence nigériane. “Le tribunal envoie mon sénateur Peter Nwaoboshi en prison », peut-on lire sur un message posté par Lauretta Onochie, conseillère aux médias sociaux du président Muhammadu Buhari, laquelle s’est réjouie de l’annonce de l’incarcération de Nwaoboshi.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >