Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Nomination de Bruno Diatta comme ministre: Macky Sall répond à Abdoulaye Wade


La polémique fait rage en ce moment sur la question de la paternité du décret ayant élevé Bruno Diatta au rang de ministre entre Abdoualaye et le président Macky Sall.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 28 Septembre 2018 || 2164 partages || 0 commentaires

 
L’ancien chef de l’État, dans sa lettre d’hommage à Bruno Diatta, affirme que c’est grâce à lui que le défunt chef du protocole du Palais est devenu ministre.
 
 Mais, la réponse n’a pas tardé de la part de Macky Sall qui  prononçait hier,  l’oraison funèbre lors de l’hommage rendu au défunt .
 
« J’eus le bonheur de croiser son chemin dans mes fonctions officielles, et la chance de le trouver à la présidence de la République comme chef du protocole. J’ai vu de près comment, dans une symphonie sans fausse note, il a organisé en seulement une dizaine de jours, ma cérémonie d’investiture et la fête de l’indépendance de notre pays », confie Macky Sall en prononçant l’oraison funèbre lors de l’hommage rendu au défunt ce jeudi.

Le chef de l’État de poursuivre : « c’est donc tout naturellement que je l’ai maintenu dans ses fonctions en l’élevant au rang de ministre, par décret 2012-435 du 10 avril 2012. J’ai voulu ainsi reconnaître les qualités personnelles de Bruno Diatta et ses mérites professionnels au service de l’État ».


Dakarflash4



Nouveau commentaire :