Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Non-assistance à personne en danger : le Docteur Mahmoud Aidibé (Clinique de la Madeleine) échappe à une condamnation


Le tribunal correctionnel de Dakar rendu, hier, son délibéré sur l’affaire opposant le Docteur Mahmoud Aidibé de la clinique Madeleine à Youssouf Fall et son épouse Adama Fall. Il a relaxé le médecin de la clinique Madeleine du délit de non-assistance à personne en danger. Sur ce, le juge a débouté la partie civile de sa demande de 100 millions de F CFA pour toute cause et préjudice confondus. Le tribunal a également pris cette même décision concernant la défense, qui avait fait une demande reconventionnelle.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Juin 2017 || 177 partages || 2 commentaires

Non-assistance à personne en danger : le Docteur Mahmoud Aidibé (Clinique de la Madeleine) échappe à une condamnation
Ce dossier avait atterri sur la table du procureur à la suite de la plainte de l’ingénieur en informatique à la Société nationale des eaux (SDE), Youssouf Fall. Pour ce dernier, son épouse Adama Fall a failli perdre la vie après son accouchement à cause des problèmes « crypto-personnels » entre les médecins de la clinique Madeleine et ceux de Ya Salam. « Le médecin de garde de la clinique Madeleine a refusé de soigner ma femme, parce que son médecin traitant est le Docteur Gérard Fayemi », avait expliqué le plaignant. 

Toutefois, le Dr Mahmoud Aidibé avait livré sa version des faits au cours de cette audience tout en reconnaissant avoir bel et bien reconnu qu’il a un problème avec Dr Fayemi. « Si l’état de la femme n’exigeait pas qu’elle reste, elle devait partir. Ce n’est pas la première fois. Ces cas sont récurrents dans notre établissement. Cette dame avait tout sauf une urgence. En plus, je n’étais pas à la clinique au moment des faits », avait-il précisé. Il faut rappeler que le parquet avait requis l’application de la loi. 

Senemedia

Dakarflash6




1.Posté par Marodiao le 09/06/2017 15:51
La clinique Madeleine est tout sauf une clinique et le docteur Aidibe est juste un commerçant libanais à la recherche de profits.Il n'a pas le temps de ses propres patientes à plus forte raison que d'autres patientes et de surcroît celles de son ennemi Dr
Fayemi .Les libanais font du n'importe quoi et restent impunis.Dommage

2.Posté par mousseul le 10/06/2017 05:34
Hélas, toujours la course aux richesses. Même au détriment d'une vie humaine. Un médecin qui n'a pas le respect de la souffrance d'un patient, doit rendre sa blouse pour de bon.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Février 2020 - 12:11 Le bébé enlevé à Niakhar retrouvé mort à Fatick