Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Nos forces de l’ordre à la solde des politiques ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 17 Mai 2018 || 387 partages || 1 commentaires

Nos forces de l’ordre à la solde des politiques ?

Il est évident que nos forces de sécurité et de défense sont très bien formées mais le hic, c’est qu’elles sont à la solde des politiques qui usent de leurs prérogatives institutionnelles pour leur donner des ordres à exécuter. C’est aussi simple que ça.

Les bavures de nos forces de l’ordre et les morts de personnes dans des conditions relevant de la « violence légitime » exercée par la police ou la gendarmerie sont autant de prévarications qui appellent à une réflexion de fond sur la véritable mission de ces  « gardiens de la paix ou de l’ordre. Mais l’adage selon lequel, « la politique est l’art de la technique qui fait travailler toutes les autres sciences » campe déjà le débat car c’est le politique qui s’arroge tous les droits pour la prise de décision Etatique ou autre prérogatives gouvernementales. L e chef de l’Etat est le premier politique c’est la raison pour laquelle, on l’appelle aussi le maître du jeu politique. Il  est Président de la République mais aussi Président de l’Alliance pour la République (Apr).Deux postures dont la Première est Institutionnelle et la seconde éminemment politique. Mais nos forces de l’ordre  considèrent toujours que c’est le chef de l’Etat et non le Président de l’Apr qui leur donne des ordres à exécuter. Point barre. C’est là, tout le problème. Or dans ce cas d’espèce, pour venir à bout de ses adversaires politiques, le Président de l’Apr peut toujours utiliser « ces forces » qui doivent agir pour les citoyens et non contre eux. C’est là tout le dilemme de cette affaire. Mais nos forces de l’ordre sont très bien formées. Elles sont au contraire piégées par un système politique qui se pare des prérogatives institutionnelles pour les faire travailler à leur guise.


DakarFlash3




1.Posté par cecile le 17/05/2018 20:09
Je veux témoigner une histoire,Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :