Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

« Nous, Timis Corporation, tenons à souligner que nous n’avons commis aucun acte répréhensible en ce qui concerne l’objet de la présente enquête »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Novembre 2019 || 107 partages || 0 commentaires

« Nous, Timis Corporation, tenons à souligner que nous n’avons commis aucun acte répréhensible en ce qui concerne l’objet de la présente enquête »

Il en est ressorti avec un discours bien préparé  alors que les journalistes l’attendaient dehors, avec leurs questions. « En ma qualité de représentant de Timis Corporation, je suis chargé de faire une déclaration. Nous sommes heureux aujourd’hui d’avoir eu l’occasion de répondre aux questions du Doyen des juges, Samba Sall, dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Petro-Tim. Nous avons eu un échange très constructif », s’est félicité le mandataire de la multinationale. 

Le magistrat cherchait, nous apprend-on, notamment à déterminer les conditions d’attribution de deux blocs pétroliers et gaziers à l’homme d’affaires Frank Timis, en 2012. Laquelle multinationale a été cité à la suite d’une enquête diffusée par la chaîne britannique BBC. 

Elle aurait versé, selon le reportage, des pots-de-vin à la société Agritrans dirigée par Aliou Sall. Sur ce, David Leckie se défend : « Nous, Timis Corporation, tenons à souligner, que nous n’avons commis aucun acte répréhensible en ce qui concerne l’objet de la présente enquête. »

Les échanges entre le magistrat instructeur et le représentant de Timis Corporation se sont révélés autrement plus discrets. À sa sortie d’audition, le représentant de Timis n’a pas voulu vraiment s’avancer sur ce qu’il a dit au Doyen des juges sur le scandale relancé par la chaîne britannique BBC. Il a tout bonnement refusé de répondre aux questions des journalistes, se contentant ainsi de faire une déclaration. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :