Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Nouveau bilan de 47 morts en Chine


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Mars 2019 || 39 partages || 0 commentaires

Nouveau bilan de 47 morts en Chine
Un paysage apocalyptique, avec des bâtiments carbonisés et fortement endommagés ou totalement détruits, apparaissait sur les images de drones diffusées vendredi par la télévision d'État CCTV, au lendemain de l'explosion de l'usine située à environ 260 km au nord de Shanghai. Il s'agit de l'une des explosions les plus meurtrières survenues ces dernières années en Chine. Au total, plus de 600 personnes reçoivent un traitement médical, selon les autorités locales. 

3.000 habitants évacués
La déflagration s'est produite jeudi à 14H48 locales (06H48 GMT) dans l'entreprise Tianjiayi Chemical, qui produit notamment des engrais, forçant l'évacuation de plus de 3.000 habitants par crainte d'émanations toxiques. Le risque d'empoisonnement compliquait les opérations de secours. Le président Xi Jinping, en visite d'État en Italie, a appelé les équipes de secours à faire "tous les efforts nécessaires" pour secourir les nombreux employés toujours bloqués sous les décombres, selon l'agence officielle Chine nouvelle. 

"Séisme" de 2,2
Fondée en 2007, Tianjiayi Chemical compte 195 salariés et fabrique des matières premières chimiques dont l'anisole, un composé hautement inflammable à l'odeur proche de l'anis. Signe de la violence de l'explosion, des fenêtres d'habitations ont volé en éclats, des murs ont été fissurés et des portes de garage ont été éventrées dans un rayon de quatre kilomètres. Le Centre national de sismologie a fait état d'un tremblement de terre de magnitude 2,2 au moment de la catastrophe. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :