Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Obama dénonce la « grave erreur » de Trump


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 9 Mai 2018 || 371 partages || 1 commentaires

Obama dénonce la « grave erreur » de Trump

« Je pense que la décision de mettre le JCPOA en danger sans aucune violation de l’accord de la part des Iraniens est une grave erreur, » a indiqué l’ex-président américain, très discret depuis son départ de la Maison Blanche, dans un communiqué au ton particulièrement ferme.

Sans cet accord, signé en 2015 à l’issue de près de deux années de négociations internationales, « les Etats-Unis pourraient in fine se retrouver face un choix perdant entre un Iran doté de l’arme nucléaire ou une autre guerre au Moyen Orient », met-il en garde.

« La réalité est claire », martèle-t-il. L’accord, qui est « un modèle de ce que la diplomatie peut accomplir », fonctionne et « est dans l’intérêt de l’Amérique », explique-t-il, déplorant une décision qui revient à tourner le dos aux « plus proches alliés de l’Amérique ».

« Dans une démocratie, il y aura toujours des changements de politiques et de priorité d’une administration à l’autre », reconnait le 44e président des Etats-Unis. « Mais bafouer de façon systématique les accords auxquels notre pays est partie risque d’éroder la crédibilité de l’Amérique », ajoute-t-il.

« Les débats dans notre pays devraient se baser sur les faits », écrit-il encore dans une pique à son successeur républicain.

Donald Trump a annoncé le rétablissement des sanctions contre la République islamique qui avaient été levées en contrepartie de l’engagement pris par l’Iran de ne pas se doter de l’arme nucléaire.

« Aujourd’hui nous avons la preuve définitive que la promesse iranienne était un mensonge », a-t-il martelé lors d’une allocution depuis la Maison Blanche.

Avec AFP


DakarFlash3




1.Posté par dada le 09/05/2018 13:06


Vous voulez ressentir toute la noblesse et la sagesse du plaisir dans le massage ,BON MASSAGE 773622088/ 781701382
784090702 784825863

EST LA SOLUTION POUR VOUS. ADIEU LA FATIGUE ET LE STRESS.Notre equipe de belles ,sexy et professionnelle du massage sont la pour vous.
Envie de vous faire bichonner comme un roi vous sentir bien et dorloter par des doigts de fee
vennez a notre institut un cadre plein de douceur et de sensualite pour un moment intime de plasir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 14:59 Deux nouvelles personnes en garde à vue, sept au total