Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Omar Ampoi Bodian, chargé de mission du Mfdc : "Aucune de nos positions n'a été touchée par les bombardements de l'armée"


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 13 Janvier 2018 || 90 partages || 0 commentaires

L'armée sénégalaise a densifié ses opérations dan la zone 5 depuis le massacre de Boffa. Sur son site internet, le Mouvement des forces démocratiques du Sénégal (Mfdc) a dénoncé les bombardements, les tires d'obus et le déploiement de troupes dans des zones de tampon de la région sud du pays. Cependant, le chargé de mission du mouvement séparatiste Omar Ampoi Bodian assure que, même s'ils sont sur leurs gardes, aucune de leur base n'a subi de tirs venant de l'armée. 

"Hier (jeudi, Ndlr : l'entretien avec L'Observateur a eu lieu vendredi), j'étais dans le maquis et pour le moment, nous sommes en alerte maximale, que ce soit au nord ou au sud. Nous avons des coups partir. Mais jusque-là, nous sommes zen. Nous ne sommes pas touchés. Donc nous ne sommes pas inquiets", a-t-il confié au journal du Groupe futurs médias avant d'ajouter : "A ce que je sache, des informations reçues par nos combattant, aucune position n'a été touchée". 

Monsieur Bodian a également invité le chef de l'Etat du Sénégal à se départir des intermédiaires et des facilitateurs pour venir discuter directement avec les responsables du Mfdc. 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :