Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Osama Krayem inculpé dans le cadre des attentats de Paris


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 11 Juin 2018 || 37 partages || 0 commentaires

Osama Krayem inculpé dans le cadre des attentats de Paris

Osama Krayem, un des suspects clés de l'enquête sur les attentats de novembre 2015 à Paris et sa banlieue, a été inculpé lundi à Paris, lors d'une remise temporaire par la Belgique où il est détenu depuis deux ans, a-t-on appris de source judiciaire.

Egalement suspect des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, où il fut arrêté le 8 avril suivant, Osama Krayem, 25 ans, a été inculpé par les juges antiterroristes parisiens, notamment pour "assassinats", "tentatives d'assassinats" et "séquestration" en relation avec une entreprise terroriste, pour les attentats de Paris et sa banlieue, qui avaient fait 130 morts en novembre 2015.

Osama Krayem avec El Bakraoui juste avant l'attentat de Maelbeek
En Belgique, il est inculpé de "participation aux activités d'un groupe terroriste" et d'"assassinats terroristes" dans le dossier relatif aux attentats de Bruxelles. Il était présent dans le complexe City 2 lors de l'achat des sacs qui ont servi lors des attentats bruxellois. Juste avant l'attaque commise dans la station de métro Maelbeek, il a été filmé dans la station Pétillon alors qu'il discutait furtivement avec Khalid El Bakraoui, le terroriste qui s'est fait exploser à Maelbeek.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :