Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ouganda : fiscalité des médias sociaux...Une taxe qui dérange


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 11 Juillet 2018 || 50 partages || 0 commentaires

 

Les évolutions fiscales sont très intéressantes en Ouganda avec l’introduction depuis le début du mois de juillet, d’une nouvelle taxe d’assise introduite par le gouvernement.

Si vous souhaitez contacter un homme d’affaires, un ami ou un parent en Ouganda aujourd’hui, il y a des chances que vous utilisiez l’un des éléments suivants ; Skype, Twitter, Facebook, WhatsApp ou LinkedIn…

Pour vous, cela peut ne pas être un problème, mais votre contact de cette nation est-africaine doit d’abord payer une nouvelle taxe d’accise introduite par le gouvernement ougandais afin de communiquer avec vous.

Depuis plusieurs jours, les Ougandais et les personnes vivant en Ouganda ont dû débourser 200 shillings par jour, soit 0,05 dollar américain, avant d’accéder aux applications et aux sites Web classés comme des services top : OTT.

Un certain nombre d’Ougandais et de militants des droits internationaux ont critiqué ces nouvelles taxes, en particulier celle sur les médias sociaux.

Des plaintes ont d’ailleurs été déposées contre le gouvernement par plusieurs parties… Des informations te bien d’autres dans la chronique Business de cette semaine.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >