Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ouganda : le député Bobi Wine arrêté à l'aéroport


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 31 Août 2018 || 129 partages || 0 commentaires

 

En Ouganda, le collège d’avocats et la famille du député et chanteur Bobi Wine, de son vrai nom Robert Kyagulanyi, sont inquiets. Ils dénoncent une forte présence militaire devant un hôpital gouvernement où est gardé le parlementaire, après qu’il a été arrêté dans la soirée de jeudi à l’aéroport de Kampala.

“Il a été violemment jeté dans une ambulance de police. Les avocats n’ont aucune idée de l’endroit où il est emmené et nous sommes tous vraiment sous le choc”, avait confié jeudi soir à la BBC, Robert Amsterdam, l’un des avocats. Il assure que Bobi Wine s’apprêtait à prendre un avion en direction de Washington pour y recevoir des soins médicaux.

La semaine dernière, la pop star devenue député a été condamnée par un tribunal civil pour “trahison”, accusé d’avoir participé à une attaque contre le chef de l’Etat ougandais Yoweri Museveni. Lors de son procès, la star de 36 ans est apparue avec des béquilles, visiblement mal en point. Selon ses proches, il ne s’agissait guère d’une simulation. Ils estiment, en effet, que Bobi Wine a été sévèrement battu par les gardes présidentiels, lors de sa détention. Des accusations niées par le régime ougandais qui a dénoncé de “fausses informations”.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >