Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Oumar Youm sur la suspension du transport interurbain: « Le décret est déjà disponible »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Mars 2020 || 457 partages || 0 commentaires

Oumar Youm sur la suspension du transport interurbain: « Le décret est déjà disponible »
 

L’annonce est du ministre des Transports terrestres. Les déplacements entre les régions du pays sont suspendus ce mardi 24 mars 2020 à partir de minuit pour 12 jours avec une possibilité de prolongement. 

 

Pour faire face à la pandémie de Coronavirus, l’Etat a dû prendre d’importantes mesures pour stopper sa propagation. Le President de la République a décrété, hier, l’Etat d’urgence avec interdiction de tout déplacement de 20heures à 6heures du matin dont l’interdiction pour 12 jours du transport urbain.

Oumar Youm de préciser, « On est entrain de discuter avec les ministres de l’intérieur et des forces armées pour voir les mesures a prendre. En effet le secteur du transport est transversal et plusieurs autorités y sont impliquées. Ce qui est clair, aujourd’hui est que le President de la République a donné une instruction ferme. Le transport interurbain,c’est a dire entre les autres villes et régions est suspendu pour 12 jours parce que cela fait partie des mesures de l’état d’urgence », a précisé le ministre.

Le ministre invite aussi les sénégalais qui avaient prévu de voyager de restreindre leur déplacement. A cet effet, il indique que « les mesures de l’état d’urgence restreignent les libertés. C’est pourquoi, a partir d’aujourd’hui, tout le monde doit savoir qu’il y’aura des restrictions dans le secteur du transport. Il ne faut plus prendre le risque de voyager, parce qu’a partir de minuit la loi va s’appliquer, mieux vaut annuler parce que tout déplacement sera considéré comme une violation de la loi et une menace pour la population », rapporte le quotidien Enquête.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :