Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Oumy Ngom lauréate du grand prix du Chef de l’Etat pour la promotion de la femme sénégalaise


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Mars 2018 || 78 partages || 0 commentaires

A Tamba, Oumy Ngom est présidente d'un réseau de 47 organisations féminines composé 1 310 membres actifs dans le traitement des produits agricoles locaux.
 
Elle travaille depuis 3 ans à rendre l'énergie propre disponible dans les zones rurales grâce à la vente de lampes solaires et de foyers améliorés.
 
Dynamique, ouverte et résiliente, Oumy oeuvre pour donner à son groupement de femmes la meilleure qualité de vie possible à travers leur émancipation économique. 
 
En 2017, Oumy a remporté le prix ENERGIA pour l’entrepreneuriat féminin, ce qui lui a permis de partager son expérience au SE4ALL Forum à New York et de remporter un prix de 1000$ pour soutenir son entreprise.

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme le 8 Mars 2018, Oumy Ngom a été nommée lauréate du grand prix du Chef de l’Etat pour la promotion de la femme sénégalaise. 
 
Sur les 14 entreprises féminines et régions représentées, Oumy et les femmes de son GIE ont terminé 4ème du concours et ont été couronnées ce 8 mars 2018 à Dakar par le Président de la République M.Macky Sall. 
 
A cette occasion, son réseau a reçu un prix d'encouragement et un financement à hauteur de 10 millions de francs cfa du Fond de Crédit National pour les Femmes; ce financement permettra à CESIRI de construire une nouvelle unité de production.

Cette distinction, « fait honneur aux femmes de Tambacounda, plus particulièrement à celle de mon réseau». nous dit Oumy
 
Pour monter au podium de ce prix, Oumy a présenté des produits locaux issus de son unité de transformation, des foyers améliorés et lampes solaires que son GIE vend grâce à l’appui d’Energy 4 Impact.
 
Par Energy 4 Impact

DakarFlash3



Nouveau commentaire :