Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ousmane Sonko : « Par la volonté du Président Macky Sall, je ne suis plus inspecteur des Impôts »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 12 Mars 2018 || 134 partages || 0 commentaires

Ousmane Sonko : « Par la volonté du Président Macky Sall, je ne suis plus inspecteur des Impôts »
 

Le président du Pasteef, Ousmane Sonko a déclaré dans l’émission « Grand Jury » de Mouhamadou Ibra Kane que grace au président Macky Sall qu’il n’est plus inspecteur des Impôts.

«Votre présentation est exagérée, car par la volonté du Président Macky Sall, je ne suis plus inspecteur des Impôts », a-t-il répliqué à Mouhamadou Ibra Kane.

Avant de poursuivre : « quand j’entends le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, j’ai toujours envie de rire. Il veut montrer un certain courage en étant tapi dans l’appareil d’Etat, et dans ses composantes. La justice pour mettre en prison de potentiels et crédibles adversaires, la fonction publique pour radier des fonctionnaires, la police pour brimer les marches.

Il faut vraiment se passer d’un faux triomphalisme dans la répression des marches et des brimades de citoyens ordinaires, qui marchent désarmés et sans milice. Le taux d’interdiction de marche est inquiétant, or l’opposition voulait manifester sa désapprobation aux propos d’Aly Ngouille Ndiaye qui a fait des déclarations assez graves et le lieu du ministère de l’Intérieur était le plus symbolique », a aussi martelé l’ancien inspecteur des mines, Ousmane Sonko.

Sans oublier que le président Macky Sall avait radié le député par decret n° 22016-1239 en aout 2016.

L’article 1 du décret notait que “Monsieur Ousmane Sonko, Inspecteur des Impôts et des Domaines principal de 2e classe 2e échelon, matricule de solde n’604?122/I, est révoqué sans suspension des droits à pension pour manquement à l’obligation de discrétion professionnelle prévue à l’article 12 de la loi n161-33 du 15 juin 1961”.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Juillet 2018 - 00:44 Imam Ndao perd un être cher…