Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ousmane Sonko porte finalement plainte contre Mamour Diallo


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Août 2019 || 70 partages || 0 commentaires

Ousmane Sonko a joint l’acte à la parole. Ses avocats viennent de déposer les deux plaintes contre Mamour Diallo et  la commission d’enquête parlementaire.
 

Ousmane Sonko et Cie menaçaient de déposer lesdites plaintes, ce vendredi. Lors de sa dernière conférence de presse, l’opposant annonçait qu’il va traîner en justice les membres de ladite commission parlementaire pour « divulgation de secrets de l’enquête » dans l’affaire relative au dossier des 94 milliards FCFA, en maintenant ses accusations contre l’ex-directeur des Impôts et Domaines, Mamour Diallo.

Des plaintes qui ne seront pas déposées sur la table du procureur de la République mais plutôt sur celle du Juge. Le Président de Pastef qui s’est constitué partie civile, a tenu à expliquer le pourquoi.

« Prenant acte de l’inertie du procureur de Macky Sall, que j’avais saisi depuis deux ans à propos de l’escroquerie portant sur plus de 94 milliards, j’ai décidé de saisir directement le juge avec constitution de partie civile, de deux plaintes: l’une contre Mamour Diallo, Tahirou Sarr et leurs complices, l’autre contre les membres de la « Commission d’enquête parlementaire » qui, aveuglés par la haine politique, se sont comportés en véritables députés-délinquants », a indiqué le leader de Pastef.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :