Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ousmane Sonko sur Cheikh Sidy Mokhtar : « La seule chose qui m’a frappé quand je l’ai vu… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 10 Janvier 2018 || 211 partages || 0 commentaires

Ousmane Sonko sur Cheikh Sidy Mokhtar : « La seule chose qui m’a frappé quand je l’ai vu… »
C’est dans la nuit du mardi au mercredi que le défunt khalif des mouride, Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké s’en est allé. Depuis, les témoignages sur sa personne se multiplie. Ousmane Sonko, le néo-député, s’est rappelé de sa rencontre avec le regretté guide religieux.

« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le saint Khalif, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, il y’a deux ans. Malgré un agenda serré à la veille du grand Magal, il avait bien voulu nous consacrer quelques minutes de son précieux temps », se remémore-t-il.

Marqué par cette rencontre, Ousmane Sonko confie que « la seule chose qui m’a frappé lors de cette entrevue c’est l’extraordinaire détachement, l’humilité dans la gestuelle, la parole et l’habillement d’un homme qui, pourtant, avait à sa portée tant de pouvoir temporel du fait de sa légitimité spirituelle. J’en suis sorti en me posant une question: nous autres derrière quoi courons nous en réalité? »

Terminant son intervention, le député a prié pour le repos éternel de Serigne Sidy Moukhtar Mbacké. « Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Élargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis. Amiine ! »

 
senenews

DakarFlash3



Nouveau commentaire :