Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

PME africaines et allemandes : Un fonds d'investissements de 657 000 milliards de berlin


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 31 Octobre 2018 || 343 partages || 2 commentaires

L’Allemagne a décidé de créer un fonds d’investissements d’un milliard d’euros pour accompagner les PME africaines et allemandes dans le cadre du "Compact with Africa", a annoncé la présidence sénégalaise.

 
"L’idée est de mettre en place des mécanismes de financements pour promouvoir l’investissement privé allemand en Afrique", indique un communiqué reçu à l’APS, précisant que l’annonce a été faite mardi par La chancelière allemande Angela Merkel à l’ouverture du sommet sur le "Compact with Africa" de Berlin. 
 
La même source ajoute qu’à cet effet le Sénégal a signé un contrat d’électrification de 300 villages d’un coût de 120 millions d’euros.
 
Le chef de l’Etat Macky Sall a pris part mardi à Berlin la rencontre du "Compact with Africa" qui vise à encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique, a annoncé la présidence sénégalaise. 
 
La conférence "G20- Compact with Africa" (CwA), qui est organisée ce 30 octobre 2018, à Berlin vise essentiellement, le suivi des engagements proclamés, lors de la conférence de 2017.
 
Le programme" Compact With Africa" vise à encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique. 
 
Au total, 11 pays africains ont adhéré à l’initiative allemande "Compact With Africa" : le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée, le Rwanda, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.


Aps


Dakarflash4




1.Posté par verites le 31/10/2018 21:50
Les PME doivent constituer le moteur de croissance de l’Afrique. On ne peut donc que saluer cette initiative. Cependant dans la stratégie de mobilisation des investisseurs allemands nos dirigeants doivent insister sur le partenariat entre le secteur privé national et le secteur privé allemand afin de faciliter un transfert de technologie qui serait profitable à long terme à l’économie africaine. L’une des compétences distinctives de l’économie allemande est le secteur des machines outils. Tant que l’Afrique ne maîtrise pas ce secteur, elle sera toujours dépendante de l’extérieur.

2.Posté par CECILE le 01/11/2018 22:41
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par:
Email : feticheurchango@gmail.com
WhatsappTel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >