Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

POUR UN JOINT DE YAMBA : Un étudiant sénégalais vivant en Suisse rate son vol pour Genève, ses amis condamnés...


Alors qu’on n’a pas fini de spéculer sur l’élève Seydina Ababacar Lô arrêté il y a quelques jours, une bande de quatre étudiants a fait face au tribunal pour répondre du délit de détention de chanvre indien.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Novembre 2016 || 1940 partages || 0 commentaires

POUR UN JOINT DE YAMBA : Un étudiant sénégalais vivant en Suisse rate son vol pour Genève, ses amis condamnés...

Le joint de Yamba leur a finalement coûté très cher. En effet Mamadou Dia, Demba Ba, Alex Santos et Mamadou Ba ont fait face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar poursuivis par le Procureur de la République qui leur reproche d’avoir fumé du yamba. Devant la barre, ces quatre étudiants, l’un (Demba) qui fait ses études en Suisse et qui a raté son vol retour à cause du joint de yamba.

En effet il est ressorti des débats d’audiences pour la manifestation de la vérité que c’est Santos qui a amené le joint de yamba au lieu de rendez-vous de la bande. Aussitôt, les étudiants qui, disent-ils, n’ont jamais gouté à cette drogue décident de tirer quelques coups. C ‘est à ce moment que des policiers en patrouille qui ont senti l’odeur de la drogue ont fait une descente sur les lieux et embarqué la bande d’étudiants.

Présentés ce jour aux juges du Tribunal, les étudiants ont pendant longtemps nié les faits avant que Mamadou Ba ne décide de passer à table. «Nous avions rendez-vous. C’est Santos qui a amené le joint de yamba. En pleine discussion, il l’a sorti, l’a allumé, tiré quelques coups avant de nous inviter à faire de même. Mais moi jamais je n’ai fumé du yamba avant ce jour»,balance Mamadou Ba.

Interpellé, Santos reconnaît la déclaration de son ami Mamadou Ba avant de demander pardon pour son comportement.

Prenant ses réquisitoires, le procureur de la République, après avoir servi une leçon de morale à la bande de petits intellos, a demandé à ce que la loi soit appliquée à leur égard. Finalement après délibéré, les juges ont condamné Alex Santos à 5 jours de prison et relaxé le reste de la bande. Mais pour l’étudiant vivant en Suisse, il a tout simplement raté son vol qui est parti hier quelques heures après son arrestation. 


Jotay


Dakarflash2



Nouveau commentaire :