Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Paix en Casamance : Ce qui bloque le processus


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 2 Janvier 2018 || 66 partages || 1 commentaires

Paix en Casamance : Ce qui bloque le processus

L’adresse du chef de l’Etat à la Nation pour la consolidation de la paix en Casamance a fait réagir Ibrahima Gassama, journaliste et expert de la crise en Casamance. Ce dernier  a fait savoir que «  cet accalmie dure maintenant, plus de quatre ans mais elle n’a pas été suivie de faits concrets », a-t-il regretté avant de reconnaître qu’il ya des discussions qui se tiennent  à Rome entre les émissaires de l’Etat et Salif Sadio, mais ce n’est pas tout le MFDC qui est présent autour de la table ».

Ce dernier de préciser qu’ «  il ya une autre partie aussi qui cherche à être associée et permettre à tout le monde de se mettre autour de la table et de négocier ».

« Souvent, c’est à tort qu’on jette la pierre au MFDC disant qu’il est divisé, que ses membres ne s’entendent plus mais ses membres, à l’unanimité, sont prêts pour dialoguer pour une paix définitive », a-t-il tenu à préciser.

« Il faut faire des efforts, des sacrifices et c’est en cela que nous interpellons le président de la République. Il a donné confiance à une structure qui est en train de faire de son mieux », a-t-il soutenu. Mais, regrette-t-il, «   beaucoup de choses se sont passées que l’on a versées à ce conflit qui sont liées à des frustrations, à ce que d’aucuns  ont considéré comme des frustrations, à ce que d’aucuns ont considéré comme des injustices et qui se sont passées surtout le long de la frontières parce que certaines populations ne se sont senties ni Sénégalaises ni Gambiennes parce que ne trouvant rien sur le terrain », a-t-il dit.


DakarFlash3




1.Posté par garcia le 02/01/2018 19:17
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Juillet 2018 - 22:07 Urgent: Yakham Mbaye attaqué avec une arme blanche