Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Pape Gorgui Ndong à Touba: «le Pr Macky Sall est un champion parce qu’on a dépassé les 500.000 emplois»


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 29 Septembre 2018 || 426 partages || 1 commentaires

 

Les vacances citoyennes ont été lancées, hier, dans la région de Diourbel, plus  particulièrement à Thiakhar (Bambey). A cet effet, le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat,  Pape Gorgui Ndong, et  sa délégation ont visité le centre Agro Elevage. Après cette étape, ils  étaient au centre de formation en transformation de produits locaux.
 

A Mbacké les jeunes de la Ville ont  organisé un don de sang et une formation sur l’entreprenariat grâce au soutien de l’ONG «corps de la paix». Ainsi, le ministre  de la Jeunesse a signé les diplômes des  25 participants. Le leader des jeunes a profité de l’occasion pour égrainer un chapelet de doléances à travers un Mémorandum qui est adressé au chef de l’Etat.
 

« Pape Gorgui Ndong compte équiper le CCJ de Mbacké avec un matériel obsolète »

 «Mbacké constitué le deuxième département à l’échelle nationale, mais il ne dispose d’aucune infrastructure permettant de booster son développement. Sur ce, le Conseil communal de la jeunesse demande au président Macky Sall la construction d’un stade multifonctionnel, la réfection des routes très vétustes, l’érection du centre de santé en un hôpital niveau 2, le financement des femmes, l’électrification des quartiers périphériques, la construction d’une lycée technique, une Caserne des sapeurs pompiers, l’extension du réseau hydraulique  entre autres», lit-on dans la note rédigée par Serigne Maye Seck, président du C.C.J de Mbacké.
 

Vu la vétusté des locaux de ladite structure qui n’a plus de toilettes, Pape Gorgui Ndong a promis de les équiper avec les matériels des services de Dakar qui vont être délocalisés à Diamniadio. Ce qui  déplait certains jeunes du fait qu’ils souhaitent  avoir un équipement de dernière génération.
 

Pape Niass : « Nous voulons un Forum d’emplois parce qu’il y a des chômeurs »

Une fois à Touba, le ministre a été bien accueilli. C’est dans la salle de délibération de la mairie de Touba qu’il a été reçu par plusieurs responsables de l’APR et des militants qui portaient des teeshirts à l’effigie de Macky Sall. Fait troublant, pour ce qui devait être une activité apolitique car concernant la jeunesse, toutes appartenances politiques confondues.
 

C’est aussi devant cette forte délégation qui accompagnait Pape Gorgui Ndong que le président du CCJ a, à son tour, adressé des doléances à leur leader après leur formation sur ‘’les gestes de premier secours en perspective de la couverture du Grand Magal de Touba’’
 

Commune de Touba : « une étape politisée avec des tee-shirts à l’effigie de Macky Sall »
 

«Nous souhaiterons la continuité de cette formation de ses 30 jeunes  pour qu’ils obtiennent des diplômes reconnus par l’Etat. Nous voulons un forum d’emplois parce qu’il y’a des chômeurs. Et, pour cela, nous ne voulons pas un intermédiaire car vous êtes notre ministre de tutelle. Sur ce, si vous êtes injoignable, nous aurons des problèmes. On veut, une maison de la jeunesse, un centre de formation et y pratiquer des activités de maraîchage…», a sollicité  Pape Niass.
 

Pour sa part, le  Ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat  s’est réjoui de l’initiative des jeunes. Tout en louant le travail de son mentor.
 

Pape Gorgui Ndong : « Le Président de la République est un champion. Il a dépassé la barre  des 500 .000 emplois  depuis très longtemps »

«Nous allons examiner la requête de continuer cette formation au niveau de Touba. En plus, un forum sur l’emploi qui va parler sur le problème de l’emploi sera organisé. Car, le Président de la République est un champion. Il a dépassé la barre  des 500 .000 emplois  depuis très longtemps. Le Chef de l’Etat a mis le Sénégal sur la voie irréversible du développement. C’est ce qu’il appelait le «Yonou Yokute». Il a fait la structuration de notre économie. En plus, un programme d’assainissement sera fait à Touba pour nettoyer la ville avant le Magal», a-t-il promis.

A signaler que la mobilisation des jeunes n’était pas impressionnante  comparé aux visites de Mame Mbaye Niang, ex-ministre de la jeunesse dans le Baol. A cet effet les politiciens ont sauvé l’honneur.




Actusen


Dakarflash4




1.Posté par CECILE le 30/09/2018 21:44
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :