Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Parrainage: Abdoul Mbaye « optimiste », après le dépôt du recours à la Cour suprême


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 29 Août 2018 || 138 partages || 0 commentaires

Parrainage: Abdoul Mbaye « optimiste », après le dépôt du recours à la Cour suprême
C’est fait, l’opposition sénégalaise a déposé ce mardi après-midi à la Cour suprême, le recours qui vise l’annulation de l’arrêté pris par le ministre de l’Intérieur et par lequel les fiches de parrainage sont rendues disponibles pour les partis politiques. Abdoul Mbaye qui a fait le dépôt s’est dit « optimiste » à sa sortie.
« Nous sommes optimistes en attendant la décision et nous allons épuiser toutes les voies de droits possibles au Sénégal et à l’étranger. La justice sénégalaise doit désormais savoir qu’elle est sous les yeux des juristes à l’internationale », a déclaré l’ancien Premier ministre qui faisait face à la presse.
En réponse à Aminata Touré qui « s’alarmait des 87 candidats en lice, le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) a justifié ce nombre par « l’élément nouveau » qui est le parrainage. « Ce système qui a été inventé et que nous avons combattu est source de beaucoup de problèmes » a dit M. Mbaye.
En cela, il a dénoncé la confusion entre candidat à la candidature et candidat à la présidentielle avant de s’attaquer aux fiches de parrainage. « Une fiche format papier et d’une fiche ou d’une liste, on ne sait même plus ce que c’est. Malheureusement, (on note) l’absence d’éléments les plus rassurants en terme d’authentification qui est la signature au niveau de la fiche numérique ».
Selon Pressafrik , Pour les signatures sur les fiches de parrainage, l’ancien banquier est sûr de la difficulté liée au contrôle. « Il est impossible pour le Conseil constitutionnel de vérifier les signatures qui figureront sur le format papier des fiches », a-t-il indiqué.
Senegal7 avec Pressafrik

DakarFlash3



Nouveau commentaire :