Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Parrainage: Bougane Guèye dépose une plainte contre X et un recours


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 4 Janvier 2019 || 72 partages || 0 commentaires

 

Face à la presse hier, le président du mouvement « Gueum sa bopp », Bougane Guèye Dany a annoncé qu’il va déposer une plainte contre X pour manipulation frauduleuse de son fichier ainsi qu’un  recours à la Cour Suprême ce vendredi. 

En effet, nos confrère de l’As nous informent que le patron de D-Media ne se considère toujours pas comme un candidat disqualifié de la course pour la présidentielle.

Pour cause, Bougane Guèye dit avoir débusqué le mode opératoire du régime de Macky Sall pour orchestrer cette forfaitaire en abusant le Conseil Constitutionnel et la société civile. Il va déposer un recours à la CS pour être rétabli dans ses droits.

Il explique: » Notre fichier  a fait l’objet de manipulation de la part des informaticiens du Conseil Constitutionnel. Notre mandataire à remis une clé, les fiches de parrainage et d’autres documents au greffier en chef ».

En à croire l’As, Bougane Guèye a constaté une absence de conformité entre le fichier remis par le mandataire et celui que CC leur a remis après  la notification. « Dans le fichier que nous avons déposé, les numéros de carte d’électeurs sont à 9 chiffres alors que dans le fichier rendu par le Conseil Constitutionnel, un bon nombre de  cartes  sont à 7 chiffres. Donc ils ont effacé les deux chiffres »,  soutient le leader de »Gueum sa Bopp ».

Sur ce, « Gueum sa Bopp » a commis un pool d’avocats pour déposer un recours à la CS et une plainte contre X pour manipulation de son fichier qui fait disparaître des chiffres.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :