Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Parrainage : La Tfm et la Rts épinglées également par le Cnra


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 6 Septembre 2018 || 349 partages || 2 commentaires

Parrainage : La Tfm et la Rts épinglées également par le Cnra
Apres SenTv et Zik Fm, c’est le tour de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts) et la Télé Futurs medias (Tfm) qui sont épinglées dans le relais de la propagande, concernant la campagne de parrainage par Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Mais, il faut croire que le président du Cnra, Babacar Touré ne veut pas perdre aucune minute, tant qu’il est encore à ce poste. Si nous parlons ainsi, révèle la source, c’est parce que le Cnra a enchainé, en mettant en demeure la Tfm. 

Selon l’organisme de veille au respect des principes d’équité et d’équilibre au niveau des médias audiovisuels, la boite de Youssou Ndour s’est signalée dans le relais de la propagande. Dans un communiqué rendu public, le Cnra note que «la Tfm, dans ses éditions d’informations du 4 septembre 2018, en français comme en wolof, a accordé des pages importantes pour relayer un appel de M. Youssou Ndour aux membres de son mouvement et, au public pour accorder leur parrainage au président de la République en exercice, et candidat à sa propre succession, M. Macky Sall. 

Ce n’est pas tout puisque, selon le Cnra, la chaîne, dans les éditions de 19h et 20h du 29 août 2018, avait diffusé de larges extraits de la cérémonie de lancement de la campagne de parrainage du candidat Macky Sall, à laquelle la chaîne a également consacré une édition spéciale, avant de proposer, plus tard dans la nuit, l’intégralité de la manifestation, sous forme de publireportage. 

Autre chaîne qui s’est signalée dans le relais de la propagande : La Radiodiffusion Télévision sénégalaise (Rts). Selon le régulateur, la Rts, à l’occasion du lancement de la campagne de collecte des signatures pour le parrainage du président de la République, le mercredi 29 août 2018, a consacré une bonne partie des journaux télévisés du soir (19h, 20h et 23h), à cette propagande, à l’exclusion de tout autre postulant. 

Mais déjà, aussi bien pour la Rts que pour la Tfm, le Cnra assure que les parties, relevées par le service de monitoring du Cnra renvoient à un exercice de propagande plutôt qu’à un traitement de l’information. «La tendance de certains titulaires d’une autorité d’exploitation de services de communication audiovisuelle ou de certains dirigeants d’entreprises de communication audiovisuelle qui occupent des fonctions politiques dans des mouvements, partis et/ou au sein d’institutions de l’Etat, à utiliser leurs organes dans le relais et la propagande de leurs activités partisanes et/ou au profit de personnes qu’ils soutiennent, viole le principe de neutralité du traitement de l’information», lit-on sur le document, qui assure qu’une telle attitude fausse le traitement équilibré des activités des candidats dans la recherche des parrainages, ainsi que leur égal accès aux médias. Terminant, le Cnra a invité les différents acteurs à une utilisation responsable des médias. 

Les Echos

DakarFlash3




1.Posté par VANESSA le 06/09/2018 14:14

Katoucha, belle sexy masseuse vous propose de découvrir les délices du massage dans une atmosphère zen et cosy. 770375219 - 773622088 - 776782600 -772235023 - 762585782
Si vous voulez oublier vos fatigues? je vous offre la chance avec mon massage très sensuel car j'ai les mains douces et caressantes.
J'accorde à chacun son massage préféré alors vos appels sont les bienvenus
Pour une halte détente après une dure journée de travail venez découvrir la sensation et le plaisir érotique du massage et vous auriez la possibilité de bénéficier à des massages variés ou vous et moi fusionneront dans l'intimité l'ambiance la discrétion et l'hygiène Sensuel - érotique Doux - relaxant - tonifiant - sportif - Lomi Lomi - Massage sénégalaise

2.Posté par CECILE le 09/09/2018 13:52
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :