Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Parrainage électoral : « Nous allons mobiliser 2 millions de signatures pour Macky Sall », (Coordination des jeunes de BBY)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 17 Avril 2018 || 108 partages || 0 commentaires

La Coordination des jeunes de Benno Bokk Yakaar prend à bras-le-corps le projet de loi instituant le parrainage. Pour preuve, les premiers responsables de cette entité se sont réunis ce mardi pour une conférence de presse en vue d’engager la mobilisation pour convaincre la population de la nécessité de ce projet de loi. Therèse Faye Diouf et ses camarades comptent mobiliser au moins deux (2) millions de signatures pour le candidat de la coalition présidentielle, Macky Sall.

Partant d’une analyse « attentive » du déroulement des législatives de 2017 avec 47 listes, la Coordination des jeunes de BBY estime que la question du parrainage pour tous les candidats à la Présidentielle est incontournable et demeure une nécessité. Ce règlement, selon les jeunes de la mouvance présidentielle, doit permettre à la démocratie sénégalaise de rétablir l’équité entre les acteurs et rationaliser les candidatures.

« C’est dans ce sens que la Coordination des Jeunes des Jeunes de BBY s’engage dès aujourd’hui à faire le tour des autorités religieuses et coutumières, des associations et mouvement de masse, de toutes les personnalités du pays en empruntant les merveilleuses routes et pistes rurales réalisées grâce au PUDC. Mais aussi d’aller dans le Sénégal des profondeurs sans oublier les universités, collèges, lycées, centres de formation et autres ENO pour récolter au moins deux (2) millions de signatures pour le candidat de notre coalition BBY pour sa réélection dès le premier tour », a soutenu le ministre-conseiller Zator Mbaye.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Avril 2018 - 13:41 Le message de Malick Gakou à sa sortie de prison