Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Pays-Bas: L’auteur présumé de la fusillade d’Utrecht a été arrêté


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Mars 2019 || 34 partages || 0 commentaires

 

Après une fusillade qui a fait trois morts et cinq blessés à Utrecht, au Pays-Bas, ce lundi matin, les policiers ont arrêté le principal suspect.

La police néerlandaise a arrêté un homme soupçonné d’être l’auteur de la fusillade qui a fait trois morts lundi matin 18 mars à Utrecht, dans le centre des Pays-Bas, annonce la radio-télévision néerlandaise.

Le suspect a été identifié par la police sous le nom de Gokmen Tanis, un homme de 37 ans né en Turquie. Selon le parquet néerlandais, les mobiles du tireur sont encore flous, mais il pourrait s’agir d’un différend familial.

Alors que l’enquête se poursuit, le Premier ministre Mark Rutte a affirmé qu’on ne peut « exclure » d’autres motifs, notamment une dispute familiale. « Il y a beaucoup de questions et de rumeurs », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à La Haye. « Quel est le motif, terroriste ou autre, nous ne le savons pas encore, mais nous ne pouvons rien exclure », a-t-il ajouté.

Le dispositif de sécurité renforcé
Ce lundi matin, un homme armé a ouvert le feu dans un tramway d’Utrecht, faisant au moins trois morts et cinq blessés, dont trois sont dans un état grave, ont indiqué les autorités.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :