Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Permis biométrique: Après Dakar, Thiès enrôle ses conducteurs


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Novembre 2018 || 65 partages || 1 commentaires

Permis biométrique: Après Dakar, Thiès enrôle ses conducteurs
 

Présente à Thiès depuis 1 mois pour faire «des formations et des réglages», l’équipe chargée du renouvellement des permis de conduire a démarré ses activités en enrôlant ce matin plusieurs centaines de conducteurs venus changer leur document de circulation routière. Un processus dont le lancement a vu la présence du gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, aux côtés du directeur des Transports routiers, Cheikh Oumar Guèye.
 

«On a appris de nos difficultés à Dakar, des difficultés organisationnelles» notamment pour «la gestion des flux d’attente», a soutenu Cheikh Oumar Guèye qui reconnait que des vérifications nécessaires font parfois durer l’enrôlement des candidats au renouvellement. Car «Il faudra vérifier l’authenticité du document (permis) présenté. Parce qu’il y a beaucoup de faux permis qui circulent, et beaucoup de vrais faux permis qui circulent. C’est cette vérification qui, des fois, prend beaucoup de temps», tient-il à préciser, face à la presse. A Thiès, 5 postes d’enrôlement sont ouverts au service des Mines, de 8 h à  17 h, du lundi au vendredi. L’enrôlement prend en moyenne 10 à 15 mn, ajoute-t-il.
 

Près de 300 personnes enrôlées chaque jour
 

Lancée à Dakar le mois d’août dernier par le ministère des Transports terrestres, la mise en circulation de ce nouveau document biométrique, démarrée ce lundi 5 novembre à Thiès, est partie pour durer 1 an. Une opération qui devrait permettre aux conducteurs et usagers de la route de se conformer à la nouvelle législation destinée à baisser le nombre de morts sur les routes.
 

Lançant un appel aux conducteurs et détenteurs du permis de conduire, Amadou Sy d’insister pour sa part sur la nécessité de «renouveler les permis car les permis actuels vont perdre leur validité». 

Après Thiès, Diourbel sera la prochaine étape.


Dakarflash4




1.Posté par CECILE le 05/11/2018 20:58
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par:
Email : feticheurchango@gmail.com
Tel : (Whatsapp + Viber) : +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :