Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Perpétuité pour les cambrioleurs du Juge Lamotte


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Juillet 2018 || 851 partages || 1 commentaires

 

Les cambrioleurs des domiciles du juge Malick Lamotte et du Pca du Fongip, Dr Pape Amadou Ndiaye, écope la perpète et leurs complices-receleurs 5 ans de travaux forcés.

Mangoné Kassé, Mansour Dione et Babary Cissé ont été condamnés hier, aux travaux forcés à perpétuité. Mansour Dione, évadé de prison, a été condamné par contumace. Un mandat d’arrêt a été décerné contre lui. Leurs complices-receleurs, Birane Sarr et Khadim Mbengue, écopent de 5 ans de travaux forcés. Plus chanceux, Saliou Fall a été acquitté. L’action judiciaire s’est éteinte contre El Hadji Mbacké Diop et Malick Ndiaye, décédés en prison. Ils étaient poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction, escalade et usage d’armes, faux et usage de faux dans un document administratif, évasion par violences et bris de prison, viol collectif, détention d’armes sans autorisation administrative préalable et détention de chanvre indien en vue de son usage.

Ces malfaiteurs ciblaient les belles maisons de Thiès, sous prétexte qu’elles ne pouvaient être habitées que par des gens aisés. Entre 2005 et 2007, armés d’un pistolet et d’une machette, ils avaient braqué les domiciles du magistrat Malick Lamotte, de Dr Pape Amadou Ndiaye, Josette Lukianoff, Marthe Haubert, Codou Sy, Moussa Dieng et Philippe Montanari, entre autres…Ils ont réalisé leurs plus gros coups aux domiciles du juge Malick Lamotte et du Pca du Fongip, Dr Pape Amadou Ndiaye. Ils avaient emporté les bijoux de l’épouse du magistrat et 2 millions de FCfa. Mangoné Kassé avait ensuite réussi à s’introduire dans la chambre de Madeleine Diagne, épouse de Dr Pape Amadou Ndiaye, Pca du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) et emporté tous les bijoux en or estimés à plus de 5 millions de FCfa. Piégé dans la chambre où Madeleine Diagne avait réussi à l’enfermer, il s’échappa par la fenêtre, sautant du haut de l’étage, avant même que Dr Ndiaye n’arrive sur les lieux.

Activement recherché, Mangoné Kassé sera appréhendé le 13 février 2007, à la plage de Bargny, dans la hutte de Saliou Fall, par les éléments de la brigade de recherche de Rufisque. Saliou Fall a toujours soutenu l’avoir juste hébergé pendant 3 jours. Les objets découverts, notamment deux couteaux, une lampe torche, un tube contenant du tabac mélangé à du chanvre indien appartenaient à son hôte indélicat. Mangoné Kassé qui avait une planque à la Cité ouvrière à Thiès, avait désigné Bakary Cissé, Mansour Dione et Malick Ndiaye comme ses acolytes. Ils avaient cambriolé la maison du président Malick Lamotte, celle de Dr Pape Amadou Ndiaye et de plusieurs autres ressortissants américains établis à Mbour. Mangoné Kassé, surnommé le cambrioleur des fortunés, passera le reste de sa vie à digérer les millions volés au fond d’une cellule.


DakarFlash3




1.Posté par cecile le 12/07/2018 23:49
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 16:56 Urgent – Bruno Diatta est décédé